Didier Le Botmel, membre de ma famille (cousin germain de mon père) et pourtant je n’aurais pas l’occasion de le conaître, aussi je tenais à lui rendre hommage.
Le speaker emblématique de Lorient, connu aussi pour ses animations de course de vélo, est mort à 64 ans, il y a déjà plus d’un an ! Il était très investi dans son animation.
Il restera la voix que tous les supporters des Merlus ont en tête, avec ce slogan qu’il répétait à chaque match : « Le football, c’est la fête … la fête, c’est le football! » Didier Le Botmel, qui a animé les soirées du Moustoir de son micro pendant 18 ans, est mort le Vendredi 13 Mai 2016.
Victime d’un accident vasculaire cérébral l’année dernière, il s’était depuis éloigné des terrains. Pour plus de détails, se reférer à l’article dont vous trouverez, ci-dessous, le lien
« Le football c’est la fête, la fête c’est le football… avec le FC Lorient! »
Le maire de Cléguerec, dont il était adjoint, parle d’un ami très investi dans la vie municipale et la vie de la commune, où il a été entraîneur de foot.
Le FC Lorient lui rendra hommage avec une minute d’applaudissements avant la dernière rencontre de la saison face au Gazélec, ce samedi. Une autre minute d’applaudissements est prévue à la 64ème minute, puisqu’il avait 64 ans.
Canal Plus Sport lui avait consacré un reportage en 2014 :
blob:https://www.dailymotion.com/312b9464-457c-4bee-99fa-92f93dcbe29f