
La Maison de la Radio organise tous les ans des Masterclasses.
Cette année et pour la première fois, j’ai participé en tant que spectatrice à l’une d’entre elles et j’ai choisi Philippe Katerine. Celle de Cédric Kaplich m’intéressait aussi, mais les places n’étaient plus disponibles !
Après réservation des places, je les ai imprimées et j’ai pu me rendre sur place dans le 16ème arrondissement de Paris à la Maison de la Radio .
Ayant pas mal d’avance sur l’horaire auquel il fallait se présenter, (une heure avant l’entrée en scène de l’artiste) soit pour 16h00, j’ai visité un peu le quartier, et j’ai pu approcher au plus près la petite Statue de la Liberté située Pont de Grenelle.
Après la ballade, arrivée à la Maison de la Radio, on patiente dans le hall jusqu
Samedi 21 octobre 2017 à 17h00 avait lieu la Masterclass de Monsieur Philippe Katerine, je peux affirmer que « J’y étais ». Pour ma part, ce fut un moment touchant, insolite et très instructif, mais très soporifique pour certain(e)s dans le public.
Interviewé par l’excellent Arnaud Laporte, celles et ceux qui connaissent un peu le personnage ne peuvent que s’émouvoir, car il nous raconte pendant près d’une heure beaucoup d’anecdotes sur sa vie. J’ai découvert plein de facettes de lui qui rendent le personnage encore plus attachant.
A la fin du Masterclass, nous avons pu approcher l’artiste, échanger quelques mots avec la star du plateau et prendre un selfie. Il m’a encore plus émue, surtout lorsque je lui ai suggéré une idée de spectacle (je n’en dirai pas plus), affaire à suivre….
Avis aux amateurs ou tout simplement pour le découvrir, cliquer sur ce lien Youtube pour visionner ces vidéos, dont celles-ci qui sont mes morceaux préférés :