Participation à mon premier court-métrage : Cordes

.

Suite à la proposition de Georges Miankiri Gamthety début février 2019, j’ai pu participer pour la 1ère fois de ma vie à un court-métrage intitulé CORDED le lien ci-dessous

https://youtu.be/03MbSE9DGBw?feature=sharedes

Le tournage a duré une semaine sur plusieurs sites : Le lundi 18 février c’était à Sannois au Gymnase Gambetta de Sannois, le mercredi 20 février à Verneuil l’Etang Studio Andet, le jeudi 21 février à Romainville, le vendredi 22 février à la salle d’entrainement de Sannois, le dimanche 24 février à Verneuil l’Etang.

Casting

Réalisation / Scénario / Musique : Georges Miankiri Gamthety;

Co-réalisation : Marc-Antoine Dembet

Acteurs : Mourad Sahila, Nadège Le Botmel, Boris Byron Gamthety, Peggy Subtil, Kader El Midioni, Andet Maspéro, Georges Miankiri Gamthety, Bilal Benaissa, Jean-Luc Demba

Maquillage : Odile Nguessan

Cette aventure m’a beaucoup plue, et espère qu’il y aura une suite et des effets positifs….

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles !

Oscar Wilde

Making off du tournage de Cordes

7 morts sur ordonnance

A l’issue de la pièce, MONSIEUR CLAUDE AUFAURE !!!!!

Au théâtre Hebertot et à ne pas manquer !

L’adaptation du film du réalisateur Jacques Rouffio de 1975, sujet qui reste d’actualité ! Un médecin de l’Hôpital Avicenne s’est suicidé il y a peu de temps. Le hasard parfois peut-être morbide et cruel ! Mais ce n’est pas le sujet.

Que dire au sujet de cette adaptation théâtrale (sans avoir eu l’occasion de voir le film, donc aucun élément de comparaison avec les acteurs d’origine) ? J’y suis allée deux fois le 1er février et le 1er mars 2019, j’ai adoré…….

Une distribution remarquable : Bruno Wolkowitch, Claude Auffure, Valentin De Carbonnières, Jean-Philippe Puymartin, Julie Debazac, Francis Lombrail, Jean-Philippe Bèche et Bruno Paviot

Des personnages emblématiques :

  • Pierre Losseray : brillant chirurgien et humain avant tout,
  • Brézé : le pervers/sans coeur dans toute sa splendeur,
  • Berg : chirurgien excentrique et extraverti, bruyant,
Le casting

Une complicité entre les comédiens et une mise en scène très hospitalière 

http://theatrehebertot.com/7-morts-ordonnance/

Je ne rajouterai rien de plus, allez, courez voir cette magnifique pièce au théâtre Hébertot

ET si je puis me permettre, profitez de la vie tant qu’il est temps, le temps passe si vite !!!!

P.S.: Un GRAND MERCI à Jean-Phi, formidable aussi bien au théâtre que dans la vie réelle. A TRES VITE

D’ de Kabal : Artiste aux multiples talents

D’ de Kabal (auparavant D’) est un rappeur, slameur, écrivain et metteur en scène français, né en 1974 originaire de Bobigny.

Nous étions dans la même classe en Première A2 (baccalauréat Lettres & Langues) au lycée Louise Michel, il était déja très inspiré et impliqué dans le monde du Rap.

Il est le chanteur du groupe de rap français Kabal., et forme dépuis 2016 son nouveau groupe Trioskyzophony avec Franco Mannara « à la parade » et  Raphaël Otchakowski « à la mascarade ».

Au mois de mars 2018, j’ai pu assister à la MC93 à son Opéra Hip-Hop « Orestie« , ce fut une première pour ma soeur et moi, après y avoir assisté, je peux dire que cet opéra laisse à réfléchir sur notre condition ….

Aussi, je vous convie à aller sur sa chaîne Youtube pour découvrir ses multiples talents  Chaîne Youtube – D’ de Kabal ou son site propre internet  ou encore à visiter leur page Facebook et son interview sur le site de madamerap.com

Rencontre insolite avec Philippe Katerine

La Maison de la Radio organise tous les ans des Masterclasses.

Cette année et pour la première fois, j’ai participé en tant que spectatrice à l’une d’entre elles et j’ai choisi Philippe Katerine. Celle de Cédric Kaplich m’intéressait aussi, mais les places n’étaient plus disponibles !

Après réservation des places, je les ai imprimées et j’ai pu me rendre sur place dans le 16ème arrondissement de Paris à la Maison de la Radio .

Ayant pas mal d’avance sur l’horaire auquel il fallait se présenter, (une heure avant l’entrée en scène de l’artiste) soit pour 16h00, j’ai visité un peu le quartier, et j’ai pu approcher au plus près la petite Statue de la Liberté située Pont de Grenelle.

Après la ballade, arrivée à la Maison de la Radio, on patiente dans le hall jusqu

Samedi 21 octobre 2017 à 17h00 avait lieu la Masterclass de Monsieur Philippe Katerine, je peux affirmer que « J’y étais ». Pour ma part, ce fut un moment touchant, insolite et très instructif, mais très soporifique pour certain(e)s dans le public.

Interviewé par l’excellent Arnaud Laporte, celles et ceux qui connaissent un peu le personnage ne peuvent que s’émouvoir, car il nous raconte pendant près d’une heure beaucoup d’anecdotes sur sa vie. J’ai découvert plein de facettes de lui qui rendent le personnage encore plus attachant.

A la fin du Masterclass, nous avons pu approcher l’artiste, échanger quelques mots avec la star du plateau et prendre un selfie. Il m’a encore plus émue, surtout lorsque je lui ai suggéré une idée de spectacle (je n’en dirai pas plus), affaire à suivre….

Avis aux amateurs ou tout simplement pour le découvrir, cliquer sur ce lien Youtube pour visionner ces vidéos, dont celles-ci qui sont mes morceaux préférés :

Céline Bognini : Une femme aux multiples facettes

Venez découvrir les multiples facettes de ma plus « ancienne » copine, Céline Bognini (on s’est connu en classe de maternelle) .

On a traversé ensemble la période de l’adolescence (toutes les années collège (République) et une bonne partie du lycée (Louise Michel) – à Bobigny), et nos chemins ont bifurqué/évolué dans le « tourbillon de la vie », on a fini par se retrouver.

Artistiquement, elle a parcouru un bon bout de chemin……….

J’ai eu la chance d’assister à quelques unes de ses représentations sur scène (Les forains, Les 3 drôles de gammes,  « Diva sur divan » (, c’est une artiste aux moultes talents :

    • chanteuse lyrique,
  • comédienne, et auteur de son propre one-woman-show en duo sur scène, avec successivement deux partenaires qui eux aussi, ne sont pas à plaindre au niveau du talent :
      • Dominique Trottein, entre autre chef musical résident au Théâtre Mogador, à l’occasion de la reprise de «Grease», de Jim Jacobs et Warren Casey ;

 » Mais une femme avant tout………! »

Je vous laisse juger de son talent sur scène, en visionnant la/les vidéos disponibles sur You Tube :

Démo de Cé Line

Interview réalisée durant mon stage à Canal 93

Si vous passez du coté d’Avignon cet été, allez voir Diva sur Divan pendant le festival off, elle y sera très certainement, en voici un extrait

ou encore un autre , ou encore celui-ci

Les chaînes de l’invisible

Incroyable, enrichissante, intense, émouvante, éprouvante a été cette expérience plus qu’humaine.

Quelle fierté de jouer sur scène ce chef-d’œuvre « les chaînes de l’invisible »pour la 1ère fois devant un public de 200 personnes avec tous les comédiens de l’Appart Académie, ainsi que Nenette et David Decraene !

Un grand merci à Prince Calixte, tu es un génie de la créativité, de la mise en scène, la mise en lumière , la musique, etc …Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné ma chance  d’interpréter mon personnage de Suzanna dans cette magnifique pièce de théâtre que tu as écrite et mise en scène

Nous avons, l’Appart Family, tous contribuer à sa réussite et je suis hyper fière de vous tous, restons connectés !

Les retours que j’ai eu de ma famille et de mes amis :

« Spectaculaire, intense, émouvant, poignant »

« Des comédiens débutants qui ont joué comme des pros », et j’en oublie plein !

C’est mon kiff et je continuerai dans cette direction, j’ai enfin trouvé ma voie !

Bilan mi-2019

2019 : année riche et marquante de ma vie, pleine de projets culturels, pleine de belles rencontres.

En février : quasi simultanément -Participation à un court métrage, -inscription au Comedy School.

Je kiffe enfin un peu ma life après quelques déboires professionnels

Dirty Dancing : film et B.O. culte !

Dirty Dancing (Danse lascive au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film musical américain réalisé par Emile Ardolino, sorti en 1987 avec dans les rôles principaux Jennifer Grey et surtout  le regretté Patrick Schwayze . Ce film ainsi que sa Bande Originale sont cultissimes à mes yeux, et personne ne remplacera Patrick Schwayze dans le rôle de Johnny.

Synopsis

Été 1963, Bébé (Baby en VO) — de son vrai prénom Frédérique (Frances en VO) — fille d’une riche famille americaine, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l’État de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et se trouve confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d’amour avec Johnny, le professeur de danse de l’établissement, issu d’un milieu social très différent de celui de la jeune femme

 

Didier Le Botmel, personnalité connue des amateurs de football et du tour de France

Didier Le Botmel, membre de ma famille (cousin germain de mon père) et pourtant je n’aurais pas l’occasion de le conaître, aussi je tenais à lui rendre hommage.

Le speaker emblématique de Lorient, connu aussi pour ses animations de course de vélo, est mort à 64 ans, il y a déjà plus d’un an ! Il était très investi dans son animation.

Il restera la voix que tous les supporters des Merlus ont en tête, avec ce slogan qu’il répétait à chaque match : « Le football, c’est la fête … la fête, c’est le football! » Didier Le Botmel, qui a animé les soirées du Moustoir de son micro pendant 18 ans, est mort le Vendredi 13 Mai 2016.

Victime d’un accident vasculaire cérébral l’année dernière, il s’était depuis éloigné des terrains. Pour plus de détails, se reférer à l’article dont vous trouverez, ci-dessous, le lien

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/deces-de-didier-le-botmel-grande-voix-du-football-et-du-velo-4225551

« Le football c’est la fête, la fête c’est le football… avec le FC Lorient! »

Le maire de Cléguerec, dont il était adjoint, parle d’un ami très investi dans la vie municipale et la vie de la commune, où il a été entraîneur de foot.

Le FC Lorient lui rendra hommage avec une minute d’applaudissements avant la dernière rencontre de la saison face au Gazélec, ce samedi. Une autre minute d’applaudissements est prévue à la 64ème minute, puisqu’il avait 64 ans.

Canal Plus Sport lui avait consacré un reportage en 2014 :

blob:https://www.dailymotion.com/312b9464-457c-4bee-99fa-92f93dcbe29f

La ligne verte ou The Green Mile (le film)

L’un de mes films préférés, joué notamment avec maestro par Tom Hanks et surtout par Monsieur Michael Clarke Duncan, qui est malheureusement décédé le 3 septembre 2012.

Ce dernier était génialissime dans le rôle de John Coffey, à la fois impressionnant de par sa taille, mais surtout touchant, émouvant, hypersensible et humain en total opposition au thème du film (le couloir de la mort).

La Ligne verte (The Green Mile) est un film américain réalisé par Frank Darabont, sorti en 1999, adaptant le roman-feuilleton du même nom de Stephen King.